Actualité

Élection fédérale et climat: aucun parti politique n’est à la hauteur

Même si l’environnement est le principal enjeu, et de loin, pour les citoyens québécois (2 fois plus que pour le roc) selon les dernières données, aucun parti politique à l’élection canadienne n’est à la hauteur face à l’urgence climatique.   C’est maintenant un état de fait reconnu par tous, la campagne électorale ne changera rien àLire la suite « Élection fédérale et climat: aucun parti politique n’est à la hauteur »

Urgence climatique: révolutionner la politique, c’est la seule solution

Le rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) rendu public lundi est sans appel. L’ampleur du réchauffement planétaire est provoquée par l’activité humaine, qui a ajouté une quantité importante d’émissions de GES, mettant littéralement le feu au ciel.  La menace pour l’espèce humaine est réelle et imminente. Nous ne voyons, partout surLire la suite « Urgence climatique: révolutionner la politique, c’est la seule solution »

Lancement de Climat Québec : Un nouveau parti politique dédié à l’urgence climatique

Montréal, 14 mai 2021 – C’est avec conviction et fébrilité qu’aujourd’hui, un groupe constitué de personnes d’horizons variés a lancé Climat Québec, un nouveau parti politique indépendantiste qui agira sur la scène québécoise et qui sera dédié à la cause du climat. L’ex-ministre Martine Ouellet représentera, à titre de chef, la formation qui bénéficie déjà deLire la suite « Lancement de Climat Québec : Un nouveau parti politique dédié à l’urgence climatique »

Tommy Montpetit : Appui à la création de Climat Québec

Je suis un militant écologiste de longue date et j’ai fondé, avec d’autres, le refuge faunique du boisé Du Tremblay. Je peux témoigner, suite aux nombreuses luttes militantes avec des groupes citoyens, que nous avons un grave problème avec les différents ministères de l’Environnement au Québec et au Canada qui, régulièrement, ne rament pas dansLire la suite « Tommy Montpetit : Appui à la création de Climat Québec »

Robert Côté : L’indépendance pour le climat

L’idée d’un nouveau parti pour l’indépendance du Québec me paraît essentielle, surtout pour la défense de l’environnement et la sauvegarde de notre écosystème. S’éterniser à faire partie du Canada nuit énormément aux ambitions du peuple québécois ! En tant que directeur de l’imprimerie HLN, j’adhère à ce nouveau parti, car je ne fais plus confiance auxLire la suite « Robert Côté : L’indépendance pour le climat »

Climat Québec : Pour l’indépendance à temps plein

Un nouveau parti voit le jour : je salue l’arrivée de Climat Québec dans notre paysage politique. Pour pousser le mouvement indépendantiste vers le haut, il faut avoir une machine politique qui s’y dédie entièrement et constamment. Avec des partis indépendantistes qui font la promotion de l’indépendance à temps partiel, jamais nous n’atteindrons notre objectif quiLire la suite « Climat Québec : Pour l’indépendance à temps plein »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.