Entrevue – Martine Ouellet se présente dans Marie-Victorin

L’ancienne cheffe du Bloc québécois Martine Ouellet a annoncé son retour grand retour sur la scène politique. La militante indépendantiste et cheffe du nouveau parti provincial Climat Québec se présentera aux élections partielles dans le comté de Marie- Victorin. Elle a également été observatrice à la COP26 à Glasgow.

Martine Ouellet était élue députée de Vachon à l’Assemblée nationale en 2010, avec le Parti québécois. Elle s’est retirée du caucus péquiste en 2017 pour faire le saut sur la scène politique fédérale. Par la suite Martine Ouellet a annoncé sa démission comme chef du Bloc québécois en juin 2018, au lendemain d’un vote de confiance des membres. C’est en mai dernier qu’elle a lancé sa nouvelle formation politique.

« J’ai vécu un assassinat médiatique, mais je me tiens toujours debout. Face à l’urgence climatique, nous devons nous rassembler et je ne peux rester là à ne rien faire. L’heure est grave pour notre environnement et c’est pour cela que je tiens à me présenter à Longueuil, je connais ce comté j’y habite depuis plus de trente ans. Je ne veux pas gagner pour gagner, mais surtout donner, faire entendre une voix, celle de l’environnement. »

Martine Ouellet, chef du parti Climat Québec et candidate dans Marie-Victorin au micro de Sophie Stanké : 

Laisser un commentaire