Six anciens dirigeants, candidats et candidates du Parti vert du Québec se joignent à Climat Québec

Six anciens dirigeants, candidats et candidates du Parti vert du Québec, Jean Cloutier ex-chef, Dany Ouellet ex-président, Vincent François ex-fondateur, Gwendoline Mathieu Poulin, Jacques Gélineau, Serge Bellemare ex-candidate et candidats, se joignent à Climat Québec. 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous joignons au nouveau parti politique indépendantiste Climat Québec! C’est la seule option politique réellement pragmatique, qui peut réellement agir pour contrer la crise climatique. »

  • Au vu du dernier rapport du GIEC et de l’urgence qu’il rappelle
  • Au vu du bilan énergétique catastrophique du Canada pétrolier
  • Au vu de l’impossibilité actuelle d’y conduire une politique au Québec qui nous convienne pour nous et nos enfants 

Les solutions dispersées ou individuelles et les initiatives économiques ou industrielles ne peuvent plus avoir leur véritable impact que si elles sont encadrées et coordonnées dans un cadre politique. C’est donc après un changement du gouvernement et la création d’un cadre législatif que nous pourrons construire un Québec indépendant capable de réponde aux enjeux climatiques de l’époque ainsi que de devenir un partenaire et un modèle pour les autres nations.

C’est l’objectif de Climat Québec qui travaille déjà sur de nombreux dossiers et dont les fondateurs possèdent déjà une solide expérience dans ces domaines. La nouvelle option qui émerge avec Climat Québec et l’équipe chevronnée qui se joint à cette plateforme, est de loin le meilleur véhicule pour transformer le Québec et lui donner pleine autonomie pour assurer l’avenir du peuple du Québec.

Nous voulons rendre possible un Québec indépendant en plein contrôle de sa gouvernance : de ses propres lois, impôts et traités afin de participer pleinement à la lutte mondiale contre les dérèglements climatiques dans une perspective altermondialiste avec Climat Québec. »

Sources : Jean Cloutier, ancien chef du Parti vert, Dany Ouellet, ancien président Parti vert, Vincent François, co-fondateur et ancien dirigeant du Parti vert, Jacques Gélineau, ancien candidat du Parti vert, Serge Bellemare, ancien candidat du Parti vert, Gwendoline Mathieu Poulin, ancienne candidate du Parti vert et Climat Québec.

Laisser un commentaire